Background Image
40 Rue Puebla, 78600 Maisons-Laffitte, France
Specification
Adhérent à l'Office de Tourisme

 

L’association Luigi Castiglioni a été créée en juin 2004. Elle a pour vocation de contribuer à l’accroissement de la renommée de Luigi Castiglioni, artiste de Maisons-Laffitte, « peintre de la beauté et révolutionnaire de l’affiche sportive dans le monde », en favorisant le rayonnement de son oeuvre par des projets culturels et pédagogiques.

 

L’association est à l’initiative de :

  • l’ouverture de la Maison-Atelier aux groupes et aux visites privées ;
  • publications annuelles de « Lettres » illustrées ;
  • édition d’estampes à tirage limité, de cartes postales et de brochures ;
  • circuits pédestres dans Maisons-Laffitte « sur les traces de Castiglioni » ;
  • voyages vernissages d’expositions en France et à l’étranger.

 

L’adhésion à l’association valorise le patrimoine de la ville de Maisons-Laffitte et donne accès à la Maison-Atelier de l’artiste. Chaque membre a le privilège d’être invité aux vernissages et manifestations nationales ou internationales en l’honneur de Castiglioni, de recevoir le « Lettre » illustrée et d’être conviée à la rencontre annuelle lors de l’Assemblée Générale.

 

L’Association Luigi Castiglioni regroupe plus de 200 adhérents. Elle est très honorée de compter parmi ses membres SAS Albert II de Monaco, Lech Walesa, Jean-Pierre Beltoise, Maxime Bossis, Jean-Claude Bouttier, Marcel Cerdan, Daniel Herrero, Michel Jazy, Mochel Hidalgo, Karl Lewis, Monica Seles, etc.

 

Retrouvez la biographie de Luigi Castiglioni ici.

40 Rue Puebla, 78600 Maisons-Laffitte, France

Trouvez votre itinéraire
})(jQuery)