Background Image

Association Syndicale Autorisée du Parc (ASP)

13 Avenue Cuvier, 78600 Maisons-Laffitte, France
Specification
Adhérent à l'Office de Tourisme

 

Au sein de la commune de Maisons-Laffitte, le Parc est une entité bien définie avec ses 3200 propriétaires, soit près de 10 000 habitants. Il représente  60 % de la superficie de la commune et près de 40 % de sa population.

Les voies, bassins et réserves du Parc sont classés.  L’ensemble du Parc, propriétés privées comprises, est inscrit aux Sites et monuments naturels. Enfin, divers vestiges architecturaux sont classés Monuments historiques.

 

L’ASP est une association d’environ 3 100 associés, propriétaires de maisons individuelles et d’appartements, d’écuries et de centres équestres, d’établissements collectifs publics et privés (ville de Maisons-Laffitte, France Galop).

 

Elle a reçu pour mission :

  • de veiller à l’exécution des dispositions du cahier des charges de 1834 et de tous les règlements édictés pour en assurer le respect sur son domaine propre ;
  • d’assurer l’exécution des travaux relatifs à l’entretien, à l’amélioration, aux embellissements de toute nature des chemins, routes, allées cavalières, places, squares, bassins, avenues, réserves foncières et autres accessoires du Parc, ainsi que tous aménagements favorisant la promenade, le repos et l’agrément des résidants.

 

Son objectif et son ambition sont de veiller aux intérêts des associés et de préserver la pérennité du Parc, dans le respect du cahier des charges hérité des obligations de Jacques Laffitte.

 

Le Parc en chiffres

Le Parc de Maisons-Laffitte couvre un domaine de 419,5 ha dont :

  • 147,6 ha sont la propriété de l’ASP (36,2 ha de réserves et de propriétés bâties ; 84 ha d’avenues et de places ; 27,4 ha de terrains concédés à France Galop et au Parc des Sports) ;
  • 271,9 ha sont des propriétés privées (75,1 ha pour l’hippodrome)

 

 

13 Avenue Cuvier, 78600 Maisons-Laffitte, France

Trouvez votre itinéraire
})(jQuery)