Background Image

Salon des Arts

vendredi 1 décembre 2017 - dimanche 10 décembre 2017 - 14 h 00 - 18 h 00

 

10ème Salon des Arts de Maisons-Laffitte

 

La Ville de Maisons-Laffitte organise chaque année une exposition ouverte à toute forme d’expression artistique : peinture à l’huile, aquarelle, acrylique, sculpture, céramique, technique mixte, collage, gravure, photographie, vidéo, tapisserie, vitrail… Le 10e Salon des Arts, dont l’invité d’honneur sera François LEGRAND, se tiendra du 19 novembre au 10 décembre 2017 au Centre Montesquieu, dans le Parc.

 

Selon Lydia Harambourg, historienne et critique d’art, François Legrand « relit les leçons du passé à la lumière de son temps ». C’est cette dimension qui est ici proposée au regard et à la réflexion du public à travers une magnifique série de portraits.

 

Rencontres imaginaires

Comme chaque année, le public est invité à participer de façon active au Salon des Arts. Cette saison, il pourra vivre des rencontres aussi insolites que ludiques grâce aux vidéos interactives comportementales des artistes de « Scenocosme ». Ce choix s’inscrit dans la thématique « Écran, mon bel écran », déclinée de plusieurs façons tout au long de la saison 2017-2018.

Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt utilisent la technologie numérique pour en faire ressortir des essences de rêve et de poésie.

 

Informations pratiques : 

Ouvert tous les jours de 14h à 18h, sauf le dimanche

Entrée libre



Emplacement : Centre Montesquieu

})(jQuery)