Background Image

Exposition : Corrado Bonicatti “Mémoires secrètes”

jeudi 1 octobre 2020 - dimanche 11 octobre 2020 - 14 h 30 - 18 h 30

Exposition : Corrado Bonicatti “Mémoires secrètes

 

Commissaires d’exposition : Marina Bonicatti-Stempak et Didier Stempak

Né à Rome où il s’éteignit, Corrado Bonicatti (1940 – 2017) se consacre très tôt au dessin et à l’aquarelle utilisant la technique de l’huile pour travailler des thèmes figuratifs inspirés par la nostalgie, la distance, le mystère. Il donne vie aux paysages de l’âme, évocateurs, nuancés, légers, blancs, ou extrêmement denses de couleurs, toujours habités par une luminosité intense.

On y découvre des aspects mystérieux, secrets, difficilement explicables, et mis en évidence par des images impalpables de structures architecturales suspendues entre air et eau, dans une atmosphère pleine de mémoires et de sentiments profonds.

Corrado Bonicatti a présenté ses œuvres dans de nombreuses expositions aux côtés de grands maîtres (Afro, Corneille, De Chirico, DePisis, Fautrier, Greco, Guccione, Man Ray, Morandi…) et dans des collections publiques et privées en Italie et à l’étranger (New York, Los Angeles, Londres, Paris, Monaco…).

L’exposition permettra aux visiteurs de découvrir le parcours de Corrado Bonicatti à travers une sélection d’œuvres issues d’une collection privée
familiale dont les propriétaires ont souhaité partager la beauté.

 

Exposition ouverte du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30

ENTRÉE LIBRE

RENSEIGNEMENTS : Service culturel : 01 34 93 12 81



Emplacement : Ancienne Eglise / Centre Ianchelevici

})(jQuery)