Image d’arrière-plan

CHATEAU DE MAISONS : THEATRE

theatre chateau de Maisons
CHATEAU DE MAISONS : THEATRE

Quand

vendredi 1 mars 2024    
10 h 30 - 11 h 30

Château de Maisons
2 Avenue Carnot, Maisons-Laffitte, 78600

Type d’évènement

Vendredi 1er mars 2024 – 10h30 et 14h30 – Château de Maisons, 2 Av. Carnot, 78600 Maisons-Laffitte

 

Présentation :

Installez-vous confortablement dans la salle des fêtes pour assister à une pièce de théâtre musical, une production du Théâtre de Sartrouville dirigée par Fabrice Melquiot.

Originaire d’Afghanistan, Esmatullah Alizada, qui incarne le personnage d’Aref, est le compositeur de la musique qui met en dialogue le dambura (le luth traditionnel), l’harmonium et les tablas.

 

Synopsis :

Aref vient de confesser son désamour à Bahia. En rejetant Bahia, il semble tout rejeter. Cependant, il ne souhaite pas retourner en Afghanistan. Son désir profond est de créer de la musique avec ses amis, dispersés aux quatre coins de l’Europe depuis le retour des Talibans au pouvoir. Mais Bahia, forte de sa jeunesse et de sa détermination, refuse de capituler. Bahia dit non. Et quand Bahia dit non, c’est catégorique. Nous ne sommes pas encore arrivés au terme de notre histoire d’amour…

C’est un face-à-face tendu, entièrement écrit en alexandrins – le vers emblématique du XVIIe siècle et du rap contemporain – et décasyllabes – le vers propre à la poésie épique et lyrique. Cette pièce se présente comme une joute oratoire et musicale, évitant le langage de l’exil pour habiter la langue d’accueil.

 

Informations pratiques :

10h30 et 14h30
Durée : 1h

Gratuit pour les – de 26 ans

À partir de 9 ans

 

Tarifs :

Adultes 9 €

Billetterie en ligne ICI

 

Renseignements : 

Château de Maisons

2 Av. Carnot, 78600 Maisons-Laffitte

01 39 62 01 49