Image d’arrière-plan

CONCOURS INTERNATIONAL DE PIANO D’ILE-DE-FRANCE

concours piano Maisons-Laffitte
CONCOURS INTERNATIONAL DE PIANO D'ILE-DE-FRANCE

Quand

samedi 3 juin 2023 - samedi 10 juin 2023    
20 h 30

Ancienne église
23 Rue de la Vieille Église, Maisons-Laffitte, 78600

Type d’évènement

du 3 au 10 juin à l’Ancienne Eglise

 

La 24e édition du Concours International de Piano d’Île-de-France, sous la Présidence d’honneur d’Anne Queffélec, se tiendra du 3 au 10 juin à l’Ancienne Eglise.

Cet événement offre aux pianistes venant de toute la France et de l’étranger, l’occasion de donner le meilleur d’eux-mêmes devant le jury international. Cette manifestation de grande notoriété, dont c’est la 24e édition, accueillera cette année plus de deux cents candidats issus d’une trentaine de nationalités.
Nota : en solidarité avec l’Ukraine, le concours offre la gratuité aux candidats ukrainiens.

 

Un tremplin pour la nouvelle génération de pianistes

Préparer un programme, se confronter à un jury, être prêt le jour « J », il s’agit d’une véritable discipline pour donner le meilleur de soi-même. Les compétitions internationales, comme celle de Maisons-Laffitte, sont stimulantes pour les pianistes et représentent de véritables tremplins vers le monde professionnel. Par sa dotation exceptionnelle de prix et de concerts, le Concours International de Piano d’Ile-de-France participe activement à la découverte des jeunes talents. Un jury international choisi par Anne Queffélec Les quinze membres du jury sont sélectionnés par Anne Queffélec parmi les personnalités éminentes du monde musical international (France, Belgique, Pologne, Moldavie, Grande-Bretagne, Hongrie, Japon). Ils se succéderont durant les sept jours d’auditions. Le jury de la catégorie Diplôme de Concert sera présidé par Jean-Claude Vanden Eynden, pianiste de talent, qui a fait l’unanimité lors du Concours Reine Elisabeth de Belgique en 1964.

 

Concert du lauréat 2022 et virtuosité à tous les niveaux

Le concours s’ouvrira le samedi 3 juin à 20h30 par un récital de Danylo Saïenko (Ukraine) 1er Prix 2022 du Concours
International de Piano d’Ile-de-France.
Les auditions se dérouleront ensuite sur sept jours. Le public assistera à de vrais récitals au répertoire éclectique et découvrira les talents de demain. L’accès est possible entre chaque candidat (auditions de 15 à 45 minutes suivant le niveau). C’est également l’occasion d’écouter des pianistes adultes amateurs de niveau concertiste, qui en dehors de leur passion pour la musique, exercent une activité professionnelle sans rapport avec la musique.

 

Informations pratiques :

Concert d’ouverture : samedi 3 juin à 20h30
Auditions : 5, 6, 7, 8, 9 juin 2023 en journée ou en nocturne
Finale de la catégorie diplôme de Concert : samedi 10 juin 2023

 

Tarifs :

Billet concert du Lauréat / Plein tarif : 20 euros

Passe Auditions* / Plein tarif : 20 euros

Billet Finale du Concours / Plein tarif : 25 euros

Billet Tarif réduit Concert du Lauréat OU Finale : 10 euros

 

La billetterie n’est plus disponible. Merci de contacter l’organisateur pour toutes demandes d’information.

 

*Pour les passes Auditions, les enfants – de 18 ans ou étudiant (sur justificatif) ont accès gratuit aux auditions. Les billets gratuits seront remis uniquement sur place.

 

L’association Opus Yvelines

L’association Opus Yvelines (loi 1901) a été créée en 1998 à l’initiative de René GIRARD et de sa fille Christine sous la présidence d’honneur d’Anne QUEFFELEC.

Son but est de promouvoir le développement de la pratique musicale et plus particulièrement, d’aider de jeunes artistes musiciens à se faire connaître. Dans cet objectif, elle organise le Concours International de Piano d’Île-de-France à Maisons-Laffitte.

 

RENSEIGNEMENTS :

Mail : contact@concoursdepiano.com

Web : www.concoursdepiano.com

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles