Background Image

EN AVANT-PREMIERE AU CINEMA L’ATALANTE DU FILM « LA GUERRE DES LULUS »

La guerre des Lulus Maisons-Laffitte

mardi 8 novembre 2022 - 20 h 30 - 23 h 30

RÉALISÉ PAR : Yann Samuell

GENRE : Famille, Aventure

LANGUE ORIGINALE : Français

SYNOPSIS :

L’adaptation de la série à succès de BD La Guerre Des Lulus retrace l’histoire de 4 amis orphelins inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, formant la bande des Lulus. Quand l’orphelinat, à l’aube de la 1ère guerre mondiale, est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le « pays jamais en guerre »… les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés !

 

ROTARY ESPOIR EN TETE

Chaque année, il participe avec les Rotariens de France à la diffusion d’un grand film au profit de l’association Espoir en tête qui soutient la fédération de recherche sur les pathologies du cerveau. Initiée en 2005, cette action qui fédère tous les clubs Rotary français a permis de collecter 13908000€, somme qui a permis de financer 78 projets de recherche dont 11 projets présentés par les organismes de recherche d’Occitanie, financés pour un montant de 1650385€.

Dans le cadre de cette opération annuelle en France, les Rotariens espèrent, cette année encore, accueillir plus de 100000 spectateurs dans plus de 450 salles, dans un moment de convivialité pour assister à la projection d’un film inédit. Depuis le lancement de cette action, 16 films ont été ainsi offerts au public en avant-première. Pour cette édition 2022, le Rotary a choisi de diffuser le film d’aventure-famille-historique La guerre des Lulusréalisé par Yann Samuell, interprété par Isabelle Carré, Didier Bourdon, François Damiens.

Rotary Espoir En Tête pourra financer, grâce à vos dons, cette année encore des matériels pour des laboratoires ou groupes de laboratoires de recherche sur le cerveau.

– Chaque année, les lauréats sont sélectionnés par le Conseil Scientifique de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, en partenariat avec les Rotariens français.

– De très nombreux matériels et équipements de pointe ont été financés depuis 2005.

 

RENSEIGNEMENTS :

Rotary Club

Mail : contact@rotaryml.fr



Emplacement : Cinéma l’Atalante